Le recrutement chez Mopinion

Publié le:
16/1/2020
September 23, 2021
XX
minutes à lire
Dernière mise à jour:
16/1/2023
XX
minutes à lire
Pierre Vandenberghe
Recruitee
|mopinion|mopinion
Table des matières

Le domaine de l’expérience client change à mesure que d’autres secteurs évoluent avec les attentes des consommateurs. Cela implique qu’il y a dans ce domaine toujours place à l’innovation et à l’amélioration. C’est quelque chose que les fondateurs de Mopinion, Floris Snuif, Kees Wolters, et Udesh Jadnanansing ont compris et exploité en 2013.

Ces trois fondateurs se sont associés pour créer une société technologique qui aide les entreprises e-commerce à recueillir les commentaires des clients depuis plusieurs canaux en ligne. Mopinion aide ces entreprises à améliorer la performance e-commerce et l’expérience utilisateur sur leurs sites web ou applications mobiles grâce à des formulaires de commentaires personnalisables, et des tableaux de bord visualisables en temps réel qui fournissent des données approfondies. Ces renseignements peuvent révéler les performances de votre entreprise en matière de contenu digital, de tunnels de vente en ligne, d’expérience utilisateur et de fidélisation client.

Tandis qu’ils ont développé les activités de leurs clients à travers un meilleur support à la clientèle, les fondateurs de Mopinion ont également vu leur équipe s’élargir. Derrière cette croissance se cache une mentalité proactive qui imbibe même leur philosophie de recrutement, partagée par le cofondateur Kees Wolters : « Au moment de présélectionner des candidats, nous travaillons différemment des autres sociétés, car dans une startup, il est essentiel d’avoir la bonne mentalité. Cela signifie que le candidat, avant toute autre chose, doit avoir la capacité d’accomplir son travail, et qu’il doit pouvoir prendre l’initiative en cas de besoin. Nous avons ainsi tendance à moins nous préoccuper de certains facteurs comme l’expérience acquise et les rôles précédemment occupés. Mais nous accordons plus d’importance au potentiel de performance au sein du poste. »

La fonction d’évaluation de Recruitee aide des entreprises comme Mopinion à créer des listes pertinentes de candidats potentiels possédant un ensemble de compétences concrètes et pratiques. Tout au long du processus d’embauche, les personnes qui font passer les entretiens sont en mesure de donner leur avis sur les candidats dans le système de Recruitee. En s’appuyant sur les évaluations de candidats, les recruteurs peuvent évaluer les compétences des postulants sur une échelle de 1 à 4. De cette façon, l’équipe de recrutement peut s’assurer que seuls les candidats qui possèdent les bonnes (et meilleures) compétences seront admis dans les étapes suivantes du processus d’entretien.

L’utilisation de Recruitee aide l’équipe de Mopinion à mieux déterminer les compétences réelles et à gagner du temps dans le cadre du processus de recrutement : « Une fois que les candidatures commencent à être soumises, le responsable du recrutement et les chefs d’équipe utilisent Recruitee pour passer les profils en revue et mettre en œuvre un processus d’invitation et de sélection. Cela nous aide à automatiser des tâches comme l’évaluation des candidats, la planification des entretiens, et l’envoi de rejets de candidatures. »

Il est important pour Mopinion de trouver la bonne recrue du premier coup : « À mon avis, il s’agit avant tout de mettre l’accent sur la qualité plutôt que la quantité au moment de sélectionner une équipe. Je pense qu’il est préférable d’avoir une petite équipe plus complète et flexible qui est capable de s’adapter dans un environnement dynamique. Cela se révèle non seulement bénéfique pour l’entreprise elle-même, mais également pour les membres d’équipe qui se voient motivés à s’améliorer et à étendre leurs champs de compétences. »

Mais pour trouver les bons employés, il faut promouvoir votre offre d’emploi dans les bons endroits. « Ensembles avec la bonne équipe (le responsable du recrutement et les chefs d’équipe), nous commençons par rassembler toutes les exigences requises pour pourvoir le poste et finissons par créer une description de poste fondée sur ces exigences, » a déclaré Wolters. « Une fois cela accompli, nous nous mettons à rechercher dans notre propre réseau des candidats pouvant correspondre au profil. Cela implique dans un premier temps publier l’offre sur nos propres canaux médias, comme le blog et les réseaux sociaux (p.ex. nos pages LinkedIn et Facebook) pour commencer à capter de l’attention. »

« L’étape suivante consiste à transférer le poste vacant sur notre plateforme de recrutement (jobs.mopinion.com) qui est gérée par Recruitee. Vient ensuite la diffusion de l’offre d’emploi (en fonction des exigences du poste et du groupe ciblé) sur des sites web comme LinkedIn et Indeed où nous sommes en mesure de “promouvoir davantage” le poste vacant. » Les intégrations conviviales aux sites d’emploi les plus réputés permettent à Mopinion de réduire le temps consacré à la promotion de ses offres d’emploi sur différents canaux.

Mopinion exploite au mieux les outils à sa disposition pour rationaliser son recrutement et trouver des talents avec une mentalité d’accomplissement. En mettant l’accent sur la qualité tant dans son entreprise que dans son équipe, Mopinion construit des bases solides pour une croissance durable.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Linked In
Go to the top

Recevez notre
newsletter

Obtenez des actualités, des ressources et des conseils exclusifs pour vous aider à mieux recruter.

Recrutez mieux, plus vite, ensemble !

Rapprochez vos équipes, boostez votre sourcing, automatisez votre recrutement et évaluez efficacement vos candidats.