Rédigez l'offre d'emploi parfaite grâce à l'outil IA de Recruitee

dernière mise à jour:
18/4/2023
2/5/2023
minutes à lire
Anél Viktor
Recruitee
Table des matières

L'intelligence artificielle générative (IA) évolue à la vitesse de lumière.

ChatGPT, un chatbot IA développé par OpenAI, a fait parler de lui lorsqu'il a fait son apparition sur le web vers la fin de l'année dernière.

C'est la première fois qu'un outil capable de rédiger du contenu semblable à celui d'un être humain fait son entrée sur le marché. Deux mois seulement après son lancement, ChatGPT connaît une croissance ultrarapide, avec plus de 100 millions de personnes qui l'utilisent pour toutes sortes de choses, allant de présentations professionnelles à la poésie.

Chez Recruitee, nous explorons comment intégrer les fonctionnalités d'IA générative au sein de notre logiciel afin d'aider nos clients à accomplir leurs tâches de recrutement essentielles plus rapidement.

Nous sommes aujourd'hui ravis d'annoncer que nous avons mis en place un outil IA basé sur la technologie GPT d'OpenAI pour la rédaction de descriptions d'offres d'emploi.

Pourquoi utiliser l'IA pour la rédaction de vos offres d'emploi ?

Si vos offres d'emploi étaient faciles à rédiger, elles seraient terminées en un clin d'œil. La rédaction d'une offre d'emploi convaincante prend du temps. Plus la description de votre offre d'emploi est précise et intéressante, plus vous aurez de chance d'attirer le candidat idéal.

L'outil IA de Recruitee est en quelque sorte un assistant de rédaction. Il utilise le traitement automatique du langage naturel pour rédiger des descriptions d'offres d'emploi engageantes pour vos candidats cibles en quelques minutes seulement.

Votre nouvel assistant est loin d'être parfait, mais associé à votre talent, vous formerez un sacré tandem. Utilisez-le pour créer une première ébauche et profitez-en pour gagner du temps !

Comment fonctionne notre outil de rédaction IA

Notre outil de rédaction IA vous permet de générer rapidement et facilement des descriptions de postes à pourvoir et des critères d'embauche au sein de l'éditeur d'offres Recruitee.

Donnez une instruction simple dans n'importe quelle langue à l'IA pour découvrir toute la magie de cet outil.

Commencez votre instruction par un impératif. Essayez de rester concis. Voici un bon exemple :

Crée une description d'offre pour le rôle de concepteur produit senior chez Recruitee. Le texte doit être simple et comporter au maximum 200 à 300 mots.

L'IA va maintenant rédiger la description de l'offre d'emploi pour vous. Considérez ce contenu comme une première ébauche. Nous vous recommandons toutefois de relire le texte afin de le perfectionner et de l'adapter à vos besoins. Vous pouvez également demander à l'IA de réécrire le contenu généré pour le rendre plus pertinent.

L'avenir de l'IA dans le secteur du recrutement

Ne vous inquiétez pas : vous n'êtes pas sur le point d'être remplacé par des robots.

Cela fait un moment que nous sommes conscients du fait que l'IA et l'apprentissage automatique redéfiniront un jour nos vies personnelles et professionnelles. Les grands modèles de langage (LLM) comme ChatGPT offrent la possibilité d'y parvenir plus rapidement.

Cependant, si l'IA peut vous aider à éliminer de nombreuses tâches manuelles et répétitives, ainsi qu'à vous soutenir dans votre travail, vous aurez toujours besoin d'un humain pour mettre la cerise sur le gâteau.

Pour l'instant, le rôle de l'IA dans le recrutement est d'aider à simplifier votre travail en libérant plus de temps que vous pourrez consacrer aux aspects stratégiques de votre travail.

C'est vous qui restez l'expert des relations humaines, et c'est précisément là que vous continuerez à faire la plus grande différence. Apprendre à travailler avec l'IA générative vous aidera à garder une longueur d'avance sur vos concurrents et à gagner du temps.

L'avenir de l'IA au sein de Recruitee

L'utilisation de l'IA pour rédiger des descriptions d'offres d'emploi n'est qu'un début.

La création de contenu constitue une part importante du travail quotidien des recruteurs. L'utilisation du langage naturel par les LLM peut vous aider dans des domaines tels que les modèles d'e-mails ou votre site carrière.

À l'heure actuelle, l'IA fonctionne mieux pour certaines tâches de recrutement que pour d'autres. Nous ne pensons pas qu'elle soit prête à prendre en charge toutes les étapes du processus de recrutement... pour l'instant.

quote-image
Nous savons déjà que l'IA générative transformera la technologie RH. Nous devons juste apprendre à l'utiliser de manière responsable et à développer son potentiel. Toute technologie peut être utilisée de manière néfaste, et c'est pourquoi nous visons à innover tout en promouvant la collaboration et l'inclusivité dans les équipes de recrutement.
Marcin Moszyk
responsable produit chez Recruitee

Nous continuerons à nous renseigner sur le potentiel, les risques et les limites de l'IA, afin de vous fournir les meilleurs outils possibles.

Nous prévoyons d'ajouter d'autres fonctionnalités IA à Recruitee à l'avenir, alors restez à l'écoute ! Un dernier petit détail : les textes d'IA font leur apparition un peu partout, mais rassurez-vous, celui-ci est bel et bien écrit par un être humain. :)

Recevez notre
newsletter

Obtenez des actualités, des ressources et des conseils exclusifs pour vous aider à mieux recruter.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Linked In
Go to the top

Recrutez mieux, plus vite, ensemble !

Rapprochez vos équipes, boostez votre sourcing, automatisez votre recrutement et évaluez efficacement vos candidats.