Politique de confidentialité

Table des Matières

Données personnelles des visiteurs de Recruitee.com

Recruitee traite les données personnelles des visiteurs de Recruitee.com telles que décrites dans ce paragraphe, y compris les utilisateurs du SaaS, à l'exclusion des visiteurs des sites carrière des clients (Visiteurs).

Recruitee recueille et utilise les données personnelles des Visiteurs pour :

  • Le fonctionnement du site web ;
  • Le suivi des performances du site web ;
  • Soutenir les opérations commerciales de Recruitee, y compris les ventes et le marketing ;
  • Améliorer et optimiser le site web et les services de Recruitee.

Les catégories de données à caractère personnel utilisées aux fins énumérées dans ce paragraphe sont les suivantes :

  • Appareil, navigateur et référent ;
  • Identifiants uniques ;
  • Fuseau horaire et lieu approximatif ;
  • Utilisation du site web ;
  • Demandes et réponses envoyées vers et depuis votre appareil.

Recruitee et ses partenaires placent des cookies à toutes les fins énumérées dans le présent paragraphe.

Recruitee utilise ses intérêts légitimes pour le traitement des données à caractère personnel aux fins énumérées dans le présent paragraphe, ces intérêts légitimes sont les mêmes que les finalités pour lesquelles Recruitee traite les données à caractère personnel. Les données à caractère personnel énumérées dans ce paragraphe seront supprimées lorsqu'elles ne seront plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

Responsabilité des données à caractère personnel des candidats du client, des candidats potentiels et des utilisateurs du SaaS

Dans certains cas, Recruitee traite les données à caractère personnel comme un service pour les clients SaaS. Le SaaS est le logiciel-service de recrutement que Recruitee propose à ses clients (Clients). Dans ces cas, le Client est responsable des données à caractère personnel qui sont traitées, en d'autres termes, le Client est le responsable du traitement et Recruitee est le sous-traitant. Les candidats à un emploi, les candidats potentiels à un emploi et les utilisateurs finaux du SaaS (Utilisateurs) doivent toujours contacter le Client pour obtenir plus d'informations sur la manière dont leurs données à caractère personnel sont traitées dans notre SaaS, et sur les responsabilités du Client par rapport à celles de Recruitee.

Le présent document décrit les activités de traitement concernant les Utilisateurs du SaaS, malgré le fait que Recruitee ne soit pas toujours le Responsable du traitement des données à caractère personnel des Utilisateurs. Veuillez noter que les activités de traitement que le Client effectue peuvent ne pas être conformes au présent document.

Données à caractère personnel des Utilisateurs du SaaS

Recruitee traite les données à caractère personnel des Utilisateurs pour les finalités suivantes :

  • Le soutien aux Clients de Recruitee et son succès ;
  • La facturation et l'administration de Recruitee ;
  • La fourniture du SaaS de Recruitee et des services annexes ;
  • La vente et le marketing des produits et services de Recruitee.

Les catégories suivantes de données à caractère personnel des Utilisateurs sont traitées :

  • Coordonnées telles que l'adresse, l'adresse électronique et le numéro de téléphone ;
  • Communications de soutien ;
  • Les données de facturation ;
  • Le nom d'utilisateur et mot de passe ;
  • Activités au sein du Saas ;
  • Autres données à caractère personnel saisies dans le SaaS.

Le Client et/ou l'Utilisateur décide en premier lieu de la période de conservation de toutes les données à caractère personnel dont il peut contrôler la conservation par le biais du SaaS ou pour lesquelles il peut donner des instructions dans le cadre des accords entre le Client et Recruitee. Recruitee supprimera les données à caractère personnel relatives aux Utilisateurs après que les services associés aux données à caractère personnel auront été annulés et que lesdites données ne seront plus nécessaires à l'une des finalités énumérées dans le présent paragraphe.

L'utilisation et le transfert par Recruitee vers toute autre application des informations reçues des Google API respecteront les règles relatives aux données utilisateur des services Google API, y compris les exigences d'utilisation limitée « Limited Use ». Les informations provenant des API Google comprennent les informations de tout compte Gmail ou Google Agenda qu'un Utilisateur connecte au SaaS. Recruitee n'utilisera pas les informations provenant du compte Gmail ou du compte Google Agenda d'un Utilisateur à d'autres finalités que la fourniture du SaaS de Recruitee.

Réseaux sociaux et contenus distribués

Recruitee peut utiliser les services de nos partenaires pour rester en contact avec vous ou pour vous fournir du contenu. Par exemple, nous pouvons vous fournir des articles par le biais de notre page Facebook. Les services des partenaires de Recruitee peuvent également être utilisés par Recruitee et ses partenaires pour traiter des données à caractère personnel ou placer des cookies sur votre appareil pour les finalités suivantes :

  • La vente et le marketing des produits et services de Recruitee ;
  • Améliorer notre produit et l'expérience de l'utilisateur ;
  • Leadership et stratégie de marque ;
  • La communication avec les clients existants et potentiels.

Recruitee peut traiter les données à caractère personnel suivantes pour les finalités énumérées ci-dessus dans le présent paragraphe :

  • Profil de réseau social ;
  • Identifiants uniques ;
  • Information de contact.

Recruitee peut également traiter des publications publiques sur les réseaux sociaux afin de se tenir au courant de l'activité sur les réseaux sociaux en rapport avec son activité et d'y répondre.

Publicité

Les sociétés suivantes traitent vos données à caractère personnel qui ont été collectées à des finalités de marketing et de vente pour aider Recruitee à vous proposer des publicités de Recruitee sur les sites Internet et les applications de tiers : Facebook, G2, Google, LinkedIn, Microsoft (Bing), Twitter, Quora, Oath (Yahoo), Reddit et Outbrain. Des identifiants uniques (à l'aide de cookies), des coordonnées et l'historique de navigation sont traités pour ces finalités. Des options de refus de traitement de vos données à caractère personnel pour cette finalité sont disponibles sur les pages suivantes :

http://optout.aboutads.info/ (Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft, Twitter, Oath et Outbrain)

https://www.g2.com/static/cookie_policy (G2)

https://www.quora.com/optout (Quora)

https://www.reddit.com/personalization/ (Reddit)

Courriels et autres communications

Recruitee peut vous envoyer des courriels contenant des informations sur ses produits et services ou d'autres informations susceptibles de vous intéresser. Les courriels ne seront envoyés que sur la base de l'option de consentement, à moins que vous ne vous inscriviez aux services de Recruitee. Si vous êtes inscrit à un service de Recruitee, vous pouvez recevoir des courriels sur des services similaires ou pour vous aider à devenir un utilisateur efficace de nos services. Vous pouvez nous contacter par courriel pour vous désabonner de nos courriers électroniques ou utiliser les liens de désabonnement fournis dans les communications par courriel que nous vous envoyons.

Les communications entre vous et Recruitee, telles que les chats, les courriels, les conversations téléphoniques et les messages privés, peuvent être stockées afin d'améliorer nos communications et pour référence future.

Candidats à des emplois chez Recruitee (jobs.recruitee.com)

Cette section s'applique aux personnes qui postulent à des emplois chez Recruitee tels que présentés sur notre site carrière (jobs.recruitee.com) et à tout autre candidat ou candidat potentiel pour tout emploi chez Recruitee. Nos clients ont des politiques de confidentialité distinctes pour leurs activités de recrutement et celles-ci ne sont pas soumises à la présente politique de confidentialité.

Recruitee peut collecter vos données à caractère personnel à des fins de recrutement de l'une des trois manières suivantes :

  1. Vous postulez à un emploi chez Recruitee : Si vous postulez à un emploi chez Recruitee, nous traitons vos données à caractère personnel pour faciliter l'ensemble de la procédure de candidature en raison de nos intérêts légitimes de recrutement. Vos données seront conservées par Recruitee pendant une durée maximale de 97 jours. Cette période peut être prolongée de 37 jours après notre dernier échange par e-mail afin de s'assurer que vos données à caractère personnel ne soient pas supprimées au cours de votre procédure de candidature. La période de conservation peut également être prolongée si vous autorisez Recruitee à garder votre profil dans sa réserve de talents pour pouvoir vous contacter en cas de futures opportunités d'emploi et traiter autrement vos données à caractère personnel dans le cadre du recrutement pour des postes à pourvoir chez Recruitee.
  2. Nous vous recherchons en utilisant des ressources accessibles au public : Recruitee peut, en fonction de ses intérêts légitimes pour le recrutement, rechercher dans des ressources accessibles au public comme LinkedIn pour trouver des candidats ayant des compétences, de l'expérience et des intérêts correspondant aux besoins en personnel de Recruitee. Si Recruitee considère que vous pouvez correspondre à ses besoins en personnel, Recruitee traitera vos données à caractère personnel, dans le cadre de ses intérêts légitimes pour le recrutement, afin de vous contacter et de vous demander l’autorisation de vous mettre en relation avec des opportunités d'emploi chez Recruitee, et de traiter autrement vos données à caractère personnel dans le cadre du recrutement pour des postes à pourvoir chez Recruitee. À défaut de votre consentement, vos données à caractère personnel seront automatiquement supprimées dans les 37 jours suivant leur première collecte. Lorsque le droit applicable exige le consentement pour vous contacter, nous ne vous contacterons qu'avec votre consentement.
  3. Vous êtes recommandé par quelqu'un : Quelqu'un qui vous connaît peut vous recommander à nous parce que cette personne pense que vous avez des compétences, de l'expérience et des intérêts qui correspondent aux besoins en personnel de Recruitee. Dès réception de vos coordonnées et après avoir déterminé que vous êtes un bon candidat, nous vous contacterons, en fonction de nos intérêts légitimes pour le recrutement, pour vous demander l’autorisation de vous associer à des opportunités d'emploi chez Recruitee et pour traiter autrement vos données à caractère personnel dans le cadre du recrutement pour des postes à pourvoir chez Recruitee. À défaut de votre consentement, vos données à caractère personnel seront automatiquement supprimées dans les 37 jours suivant leur première collecte. Lorsque le droit applicable exige le consentement pour vous contacter, nous ne vous contacterons qu'avec votre consentement.

Les données à caractère personnel suivantes peuvent être traitées dans le cadre d’une procédure de candidature ou d'autres activités de recrutement :

  • Toute donnée à caractère personnel que vous fournissez par le biais de notre formulaire de candidature ou que nous recueillons au cours du processus de recrutement, y compris, mais sans s'y limiter :
  • Coordonnées telles que le nom complet, l'adresse électronique, le numéro de téléphone
  • Photo, lettre de motivation, curriculum vitae et profil LinkedIn
  • L'emploi pour lequel vous avez postulé
  • Statuts, notes, évaluations et planification liés à votre demande d'emploi
  • Communications par courriel

En vertu de la législation européenne sur la protection des données, nous sommes tenus de vous informer que la rétention de données à caractère personnel dans votre candidature peut vous désavantager par rapport aux autres candidats qui postulent au même poste.

Autorisation des cookies

Lorsque vous visitez notre site Internet pour la première fois, notre outil de consentement aux cookies vous est présenté. L'outil de consentement aux cookies offre aux visiteurs le choix d'accepter ou de refuser les cookies qui nécessitent votre consentement en vertu de la loi sur la protection des données. Recruitee respectera toujours vos choix. Il est également possible de désactiver ou de supprimer nos cookies dans votre navigateur Internet.

Demandes ou questions

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant vos données à caractère personnel. Vous pouvez également nous contacter pour nous demander d'exercer vos droits en vertu de la législation européenne sur la protection des données. Ces droits comprennent les droits d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation du traitement, de portabilité des données et d'opposition.

Si vous avez des demandes ou des questions concernant vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : hello@recruitee.com.

Mises à jour de cette politique

De temps en temps, Recruitee révisera cette politique, sans autre notification. Recruitee vous recommande de vérifier régulièrement si cette politique a été modifiée. Toutefois, Recruitee informera les Utilisateurs, par le biais de notifications dans le chat en direct de l'application ou par courriel, de tout changement majeur qui pourrait avoir un impact négatif sur les intérêts des Utilisateurs. Cette politique ne s'applique pas aux services de tiers auxquels on peut accéder par des liens sur les Services.

Identité et adresse de Recruitee

Dans le cadre de la politique de confidentialité de Recruitee, toute référence à Recruitee doit être interprétée comme couvrant Recruitee B.V. et ses affiliés (c'est-à-dire les entreprises qui font partie du même groupe d'entreprises). Pour des raisons de clarté, les affiliés de Recruitee B.V. peuvent également traiter vos données personnelles. Recruitee B.V. agira en tant que contact principal en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles comme indiqué dans cette politique de confidentialité. Les coordonnées de Recruitee B.V. sont les suivantes :

Recruitee B.V., Keizersgracht 313, 1016 EE Amsterdam, Pays-Bas.

Autorité de contrôle

L'instance « Autoriteit Persoonsgegevens » est l'autorité de contrôle du traitement des données à caractère personnel par Recruitee.

https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/

Privacy Policy

Table of contents

Personal data of Recruitee.com visitors

Recruitee processes the personal data of visitors of Recruitee.com as described in this paragraph, including the users of the SaaS, excluding the visitors of careers websites of customers (Visitors).

Recruitee collects and uses the personal data of Visitors for the purpose of:

  • The functioning of the website;
  • Monitoring the performance of the website;
  • Supporting the business operations of Recruitee, including sales and marketing;
  • Improving and optimizing the website and services of Recruitee.

The categories of personal data used for the purposes listed under this paragraph are:

  • Device, browser and referrer;
  • Unique identifiers;
  • Timezone and approximate location;
  • Usage of the website;
  • Requests and responses sent to and from your device.

Recruitee and it’s partners place cookies for all the purposes listed under this paragraph.

Recruitee uses its legitimate interests for processing personal data for purposes listed under this paragraph, such legitimate interests are the same as the purposes that Recruitee processes personal data for. The personal data listed under this paragraph will be deleted when it is no longer necessary for the purposes it was collected for.

Responsibility for personal data of Customer’s applicants, potential candidates and Users of the SaaS

In some cases Recruitee processes personal data as a service for SaaS Customers. The SaaS is the software-as-a-service for recruitment that Recruitee offers to customers (Customers). In those cases the Customer carries the responsibility for the personal data that is being processed, in other words the Customer is the controller and Recruitee is the processor. Job applicants, potential job candidates and end-users of the SaaS (Users) should always contact the Customer for more information about how their personal data is being processed with our SaaS and the responsibilities of the Customer as opposed to those of Recruitee.

This document describes the processing activities regarding Users of the SaaS, despite the fact that Recruitee is not always the Controller for personal data of Users. Please be aware that the processing activities that the Customer performs may not align with this document.

Personal Data of Users of the SaaS

Recruitee processes personal data of Users for the following purposes:

  • Recruitee’s customer support and success;
  • Recruitee’s billing and administration;
  • Providing the Recruitee SaaS and accompanying services;
  • Sales and marketing of Recruitee’s product and services.

The following categories of personal data of Users are processed:

  • Contact details such address, e-mail and phone number;
  • Support communications;
  • Billing details;
  • Username and password;
  • Activities in the SaaS;
  • Other personal data entered into the SaaS.

The Customer and/or User primarily decides the retention period for all personal data that he can control the retention of through the SaaS or that he can provide instructions for under the agreements between Customer and Recruitee. Recruitee will delete personal data relating to Users after the services associated with the personal data are cancelled and the personal data is no longer necessary for any of the purposes listed in this paragraph.

Recruitee's use and transfer to any other app of information received from Google APIs will adhere to the Google API Services User Data Policy, including the Limited Use requirements. Information from Google APIs includes information from any Gmail account or Google Calendar account that a User connects to the SaaS. Recruitee will not use information from a User's Gmail account or Google Calendar account for any other purpose than providing the Recruitee SaaS.

Social media and distributed content

Recruitee may use the services of our partners to stay in touch with you or to provide you with content. For example we may provide you with articles through our Facebook page. Services of Recruitee’s partners may also be used for Recruitee and its partners to process personal data or place cookies on your device for the following purposes:

  • Sales and marketing of Recruitee’s product and services;
  • Improving our product and user experience;
  • Thought leadership and branding;
  • Communicating with customers and potential customers;

Recruitee may process the following personal data for the purposes listed above in this paragraph:

  • Social media profile;
  • Unique identifiers;
  • Contact information.

Recruitee may also process public social media posts to stay up-to-date on and respond to social media activity in relation to its business.

Advertising

The following companies process your personal data that was collected for the purposes of marketing and sales to help Recruitee serve you Recruitee’s advertisements on third party websites and applications: Facebook, G2, Google, LinkedIn, Microsoft (Bing), Twitter, Quora, Oath (Yahoo), Reddit and Outbrain. Unique identifiers (with the help of cookies), contact information and browsing history are processed for those purposes. Opt-outs for processing of your personal data for this purpose are available on the following pages:

http://optout.aboutads.info/ (Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft, Twitter, Oath and Outbrain)

https://www.g2.com/static/cookie_policy (G2)

https://www.quora.com/optout (Quora)

https://www.reddit.com/personalization/ (Reddit)

E-mails & other communications

Recruitee may send you e-mails with information about Recruitee’s products and services, or other information that may interest you. E-mails will only be sent based on opt-in, unless you register for Recruitee’s services. If you are registered for a Recruitee service you may receive e-mails about similar services or to help you become a successful user of our services. You can contact us by e-mail to opt-out of our e-mails or use the unsubscribe links provided in the e-mail communications that we send you.

Communications between you and Recruitee such as chats, e-mails, phone conversations and private messages may be stored to improve our communications and for future reference.

Applicants to Recruitee jobs (jobs.recruitee.com)

This section applies to applicants of jobs at Recruitee as shown on our Careers Site (jobs.recruitee.com) and any other candidates or potential candidates for any jobs with Recruitee. Our customers have separate privacy policies for their recruitment activities and such recruitment activities are not covered by this privacy policy.

Recruitee may collect your personal data for recruitment purposes in one of the following three ways:

  1. You apply for a job at Recruitee: If you apply for a job at Recruitee then we process your personal data to facilitate the entire job application procedure on the grounds of our legitimate interests for recruitment. Your data will be kept by Recruitee for up to 97 days. That period may be extended by 37 days after we have last corresponded with you over email to make sure that your personal data is not deleted while you are in an application procedure. The retention period may also be extended if you provide your consent for Recruitee to keep your profile in its talent pool for Recruitee to reach out to you about future job opportunities and to otherwise process your personal data in relation to recruitment for job openings at Recruitee.
  2. We source you through publicly available resources: Recruitee may, based on its legitimate interests for recruitment, search through publicly available resources such as LinkedIn to find candidates that have skills, experience and interests that match with Recruitee’s staffing needs. If Recruitee believes that you may be a match with Recruitee’s staffing needs, then Recruitee will, based on its legitimate interests for recruitment, process your personal data for the purpose of reaching out to you and asking for your consent to match you with job opportunities at Recruitee and to otherwise process your personal data in relation to recruitment for job openings at Recruitee. If the consent is not provided then your personal data will be automatically deleted within 37 days after it has first been collected. If consent is required under applicable law to contact you, we will only contact you if you have consented.
  3. You are referred by someone: Someone who knows you might refer you to us because that person believes you have skills, experience and interests that match with Recruitee’s staffing needs. Upon receiving your contact details and determining that you are a good match we will, based on our legitimate interests for recruitment, reach out to you to ask for your consent to match you with job opportunities at Recruitee and to otherwise process your personal data in relation to recruitment for job openings at Recruitee. If the consent is not provided then your personal data will be automatically deleted within 37 days after it has first been collected. If consent is required under applicable law to contact you, we will only contact you if you have consented.

The following personal data can be processed for a job application procedure or other recruitment activities:

  • Any personal data that you provide through our job application form or that we collect during the recruitment process including, but not limited to:
  • Contact details such as full name, email address, phone number
  • Picture, cover letter, résumé and LinkedIn profile
  • Which job you have applied for
  • Statuses, notes, evaluations and planning related to your job application
  • Email communications

Under European data protection law we are required to inform you that withholding personal data in your job application can give you a disadvantage in comparison to other candidates who are applying for the same role.

Cookie permissions

Upon visiting our website for the first time you are presented with our cookie consent tool. The cookie consent tool offers Visitors a choice to either accept or reject cookies that require your consent under data protection law. Recruitee will always respect your choices. It’s also possible to either disable or delete our cookies in your internet browser.

Requests or questions

Feel free to contact us if you have any questions regarding your personal data. You can also contact us with requests to exercise your rights under European data protection law. Such rights include the rights to access, rectification, erasure, restriction of processing, data portability and object.

If you have any requests or questions with regard to your personal data you can contact us at: hello@recruitee.com

Updates to this policy

From time to time, Recruitee will revise this policy, without further notice. Recruitee recommends that you regularly check whether this policy has been revised. However, Recruitee will notify Users via notifications in the in-app live chat or by e-mail about any major changes that would negatively impact Users' interests. This policy does not apply to third-party services that may be accessed through links on the Services.

Recruitee’s identity and address

Where this privacy policy refers to Recruitee such references should be interpreted as Recruitee B.V. and its affiliates (i.e. the companies that are part of the same group of companies). For the sake of clarity, the affiliates of Recruitee B.V. may also process your personal data. Recruitee B.V. will act as your main contact in relation to the processing of your personal data as set out in this privacy policy. The details of Recruitee B.V. are as follows:

Recruitee B.V., Keizersgracht 313, 1016 EE Amsterdam, The Netherlands.

Supervisory authority

The “Autoriteit Persoonsgegevens” is the supervisory authority for the processing of personal data by Recruitee.

https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/